Online payment solutions: How to set up an online payment method on your website?

Online payment solutions: How to set up an online payment method on your website?

19 August 2018 E-payment Solutions 0
C&N Services E-Payment Solutions

 

 

Tous les sites Web proposant des produits ou services doivent se munir d’un système de paiement dématérialisé. Il existe pour cela plusieurs types de solutions de paiement en ligne, plus ou moins adaptées à chaque problématique particulière d’entreprise. Dans tous les cas, s’adresser aux experts en E-payment solutions se révèle être le pré-requis pour choisir et inserer une solution de paiement en ligne fiable et sécurisée.

Plus de trois internautes sur quatre font désormais confiance aux systèmes de paiement sur Internet pour leurs achats, et les chiffres augmentent encore. Or, le poumon d’une activité e-commerce, c’est le système de paiement en ligne. Encore parfois perçus comme trop « risqués », les différents systèmes de paiement sont aujourd’hui pourtant de plus en plus sécurisés, d’autant plus s’ils sont mis en place par les banques.

Les différents types de systèmes:

L’internaute peut choisir entre plusieurs systèmes lorsqu’il souhaite effectuer ses paiements sur Internet. Le moyen le plus classique reste la carte bancaire, privilégiée par plus de 95 % des acheteurs. Vient ensuite le porte monnaie virtuel, qui permet de ne pas avoir à entrer ses coordonnées bancaires sur le site lors de l’achat, ce qui accélère la phase de paiement.
Pour les entrepreneurs, le choix de la méthode de paiement en ligne à mettre en place sur son site doit toujours partir de la question suivante : Quelle solution de paiement en ligne conviendra le mieux à mes clients ?
L’agence C&N Services vous aidera à trouver la méthode de paiement en ligne adéquate pour votre business.

La sécurité:

Respecter des règles strictes pour éviter les fuites d’informations est l’obligation d’un service de paiement. Les services de porte-monnaie virtuel filtrent l’information sur les coordonnées des cartes. Pour rassurer le cyber-acheteur, la firme s’engage à rembourser intégralement la somme si la livraison n’est pas effectuée. Ces services ne sont par contre pas à l’abri du phishing, une technique de fraude très élaborée, appelée aussi hameçonnage. Les établissements financiers, culturellement soucieux de cet aspect, offrent généralement une sécurité supérieure.
La vérification de la viabilité de la transaction se fait directement auprès de l’organisme bancaire. La 3DS secure, utilisée par de nombreux établissements bancaires désormais, identifie le payeur, vérifie qu’il est bien le porteur de la carte. Un système qui rassure à la fois l’internaute et l’e-commerçant. Celui-ci est en effet sûr de l’identité de son client et donc du paiement de sa banque.

La fiabilité:

La fiabilité de la plupart des systèmes de paiement en ligne est dès lors bien installée. La grande question que doivent désormais se poser les entrepreneurs lorsqu’ils souhaitent mettre en place un système de paiement en ligne sur leur site est l’image que celui-ci va renvoyer auprès des internautes, leurs acheteurs potentiels. Les systèmes de paiement peu clairs, trop complexes ou qui ne sont pas appuyés par une caution bancaire ont en effet souvent tendance à démotiver l’internaute lors de la dernière phase de son achat et à le pousser à abandonner la transaction. Un véritable fléau pour les sites.

Dotées d’une longue pratique dans le secteur du e-commerce, et fortes de leur expérience sur plusieurs sites, l’agence C&N Services vous aidera à solutionner les problèmes liés aux méthodes de paiement en ligne et répondra aux exigences de sécurité des entrepreneurs.